• Les équipes de Prévention Spécialisée

    "Confinés mais pas à court d'idées 
    pour les quartiers" 
    Acte 5

     

     

    Garder un moyen de communiquer et d’informer les jeunes


    HORIZON9, les centres sociaux Assia Djebbar et Pile St Elizabeth , en partenariat avec le foyer Germain Wiart (Asso le Gîte, GAP), se sont associés afin d'élaborer leur "gazette".

             

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  • Les équipes de Prévention Spécialisée

    "Confinés mais pas à court d'idées 
    pour les quartiers" 
    Acte 6

     

     Un lieu de Répit pour des jeunes en « tension »

    Les équipes ont été interpellées par des familles sur des tensions grandissantes, dues à la promiscuité, à l’isolement et aux inquiétudes du confinement.

     Elles se sentaient dépassées et surmenées par la relation avec leurs enfants ; la situation dans les foyers était devenue compliqué et des jeunes étaient en grande souffrance psychique sont repérés

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  • Les équipes de Prévention Spécialisée

    "Confinés mais pas à court d'idées 
    pour les quartiers" 
    Acte 7

     

     

    Le Secours Populaire et HORIZON9 à proximité des familles

    Depuis le début du confinement des familles, déjà vulnérables, ont des difficultés à boucler les fins de mois.

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  • Les équipes de Prévention Spécialisée

    "Dé-confinés mais pas à court d'idées 
    pour les quartiers" 
    Acte 8 - Focus à Wattrelos

     

     

     

    Depuis le 11 mai, l’ALSES d’HORIZON9 de la cité scolaire Emile Zola, les médiateurs CITEO et le Centre Social Laboureur ont distribué 32 tablettes et clés 4G aux collégiens en difficulté numérique.

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Durant la période de prévention du Covid-19,

les équipes continuent de vous accompagner.

Vous pouvez les contacter sur leur téléphone portable ou sur facebook.

Bon courage à tous et à bientôt !

 

 

Les valeurs d'Horizon9

 

La confiance est la condition essentielle de la réussite de toute relation éducative. Elle demande du temps et s'actualise au quotidien. Ses dimensions sont multiples et s'influencent les unes les autres : confiance de l'éducateur envers le jeune, du jeune envers l'éducateur, confiance dans le groupe, confiance en soi et en l'autre.

 « Au moment d'affronter le rocher d'escalade, certains jeunes étaient morts de trouille. Mais la solidarité et l'entraide qui avaient été forgées dans la phase de préparation ont fait que les plus hardis se sont mis à encourager les autres.

C'est cette solidarité, cette confiance du groupe et des personnes, qui permet à chacun individuellement de prendre plus d'assurance ».

  

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