Prévention spécialisée 

Une « charte solidarité emploi » a été signée à Hem

Le préfet délégué à l'Égalité des chances, Pascal Joly, les maires des villes de Roubaix, Hem, Lys lez Lannoy, Leers et Toufflers, les acteurs de l’emploi (Pole emploi, Maisons de l’emploi, Mission locale, Direccte) ainsi qu’HORIZON9 se sont donné rendez-vous ce lundi 2 décembre 2013.

La charte emploi solidarité, signée par les présidents des maisons de l’emploi du Roubaisis (Pierre Dubois) et du Val de Marque (Francis Vercamer) et les représentants de l’état, annonce un renforcement du partenariat entre celles-ci, « une annonce de fiançailles en quelque sorte » comme l’a dit Pierre Dubois.

«Cette charte a pour but de mettre en place une offre de service harmonisée à l'ensemble du territoire ZUS-ZFU (zone urbaine sensible - zone franche urbaine)», a expliqué l'un des responsables.

HORIZON9, reconnue comme acteur social pouvant intervenir sur les freins à l’insertion professionnelle a été invitée à cette démarche. 

Notre association d’éducation et de prévention spécialisées accompagne les jeunes dans un « Parcours de réussite » vers une amélioration de leur situation personnelle (relationnel, confiance et estime de soi, mobilité, etc.) qui les rend plus disponibles à la formation et à l’emploi.