QUARTIERS - HEM

Oneman Show de Samir Arab

 

 Le 19 avril 2013 à Hem plus de 300 personnes ont assisté au spectacle ! 

Dans le cadre d'un autofinancement pour l'organisation du festival des arts dans la rue, les hémois ont organisé un spectacle pour récolter des fonds. 

Organisé par HORIZON9 (avec le soutien de la ville de Hem, les centre sociaux 3 villes & St Exupéry et l’association AJTF), ce spectacle a permis à plus de 300 personnes de découvrir un jeune artiste roubaisien plein de talent qui maîtrise son sujet et partage, sans compter, ses coups de cœur et ses coups de gueule avec, toujours, un humour communicatif. 

Cette soirée est un formidable exemple de dynamique de quartier, vecteur principal qui a contribué  à ce succès.

Suite à l’investissement de l’équipe éducative,  il est à souligner que  jeunes, moins jeunes et familles ont œuvré pendant plusieurs semaines  dans la réalisation de ce projet. Cette participation des habitants a permis de créer ou de  reconstruire du  lien social, amener une dimension intergénérationnelle et culturelle et ce, autour de la notion de citoyenneté.

Initialement prévue pour soutenir le festival des arts dans la rue , cette action a permis de donner une nouvelle impulsion dans la vie de quartier mais aussi développer la question de l’accès à la culture pour les jeunes et familles avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.