QUARTIERS - WATTRELOS  

Entreprendre pour préparer demain

Après un week-end pour se ressourcer grâce à une visite au musée du Louvre et à la remontée de l'avenue des Champs-Élysées jusqu'à la symbolique place de l'Arc du Triomphe, les jeunes entrepreneurs se sont remis à l'ouvrage le mardi 19 février 2019.

Accompagnés par un éducateur d'HORIZON9 et un animateur du Centre Social du Laboureur, ils ont été accueillis, au siège de l'entreprise BAYER qui parraine leur projet, par les représentants de FACE MEL  et des professionnels de ladite entreprise...

 

 

Après un temps d'échange collectif autour de l'évolution du projet et un petit rappel sur les différents postes pour faire fonctionner une entreprise, les jeunes ont été reçus en entretien individuel pour défendre leur candidature au poste qu'ils souhaitaient occuper au sein de leur entreprise.

 

 

En effet, munis de leur lettre de motivation et de leur curriculum vitae qui avaient fait l'objet de précédents ateliers, ils ont dû batailler pendant une trentaine de minutes avec les professionnels de l'entreprise marraine pour montrer leur motivation et présenter leurs compétences.

Ce fut un exercice plus ou moins éprouvant et stressant pour les jeunes. Cependant cela reste une belle expérience qui les prépare à affronter avec un peu plus de certitudes leur avenir professionnel voire personnel.

Mener de pair une activité culturelle pouvant développer l'esprit critique des jeunes et travailler leur développement en les initiant à l'auto-entreprenariat ne peut que bonifier le capital culturel et intellectuel des jeunes de nos quartiers.

Le mercredi 20 février 2019, le programme a été plus détendu avec la visite de l'entreprise BAYER.

Mercredi 13 mars 2019, les jeunes se retrouveront pour réfléchir et travailler la production des outils de communication.